vendredi 13 janvier 2017

Interview de Madame Conty



Dans cet article, nous, Les 6’Nédites, avons interviewé notre chef d’établissement, Madame Nadia Conty, afin de vous la présenter et de connaître ses motivations pour la participation du lycée au TNLA.

  • Depuis combien de temps êtes-vous directrice du lycée ? Parlez-nous un peu de vous.
Madame Conty est arrivée à la direction de l’établissement en septembre 2008.
    - "J’arrive du Lycée Agricole de la Haute-Somme, en Picardie, site de Ribemont-sur-Ancre. J’ai choisi l’établissement de Saint-Hilaire pour sa filière cheval."
  • Quel est votre parcours dans le milieu agricole ?
    - "En 1992, j’ai été recrutée au CFA/CFPPA de la Haute-Somme pour travailler sur le pôle équin. C’est à ce moment-là que le cheval est entré dans ma vie.
    J’ai suivi des études dans un lycée bâtiment, je souhaitais devenir à l’époque chef de chantier. Mon parcours universitaire arrive beaucoup plus tard."

  • Pourquoi tenez-vous a inscrire le lycée au TNLA ? Que cela vous apporte-t-il ?
     
    -"Mon souhait était de mettre dans la lumière la filière bovine. La filière bovine était moins reconnue dans l’établissement que la filière équine, aucun événement n’était organisé pour valoriser l’exploitation agricole et les élèves du Bac Pro CGEA, support bovin.
    Il me semble que c’est un exercice intéressant pour les élèves qui participent à ce projet et c’est un moyen de promouvoir l’établissement et la filière.
    En effet, cela met en situation de communication les élèves face à un jury, très formateur pour la préparation à l’examen et permet de promouvoir le lycée.
    De plus, l’exploitation est mise en avant car trop souvent oubliée. Le TNLA à travers les sponsors permet aux différents partenaires de redécouvrir l’exploitation agricole."

  • Depuis combien de temps faites-vous participer le lycée au TNLA ?
    - "Cela fait quatre ans que l’on participe au TNLA."


Nous remercions Madame Conty de nous avoir accordé du temps pour cette interview et d’avoir répondu à nos questions.

2 commentaires:

  1. je trouve cet article très intéressant! c'est une bonne idée d'avoir demander à la chef d'établissement les raisons de l'inscription au TNLA. je n'avais pas réaliser tout ce que ça apportait ! Lucienne

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est vrai qu'il est toujours intéressant de savoir ce que pense les responsables d'établissement lorsqu'ils nous permettent de participer à cette aventure !

    RépondreSupprimer