Articles de presse

La presse parle de nous ! Voici quelques unes de nos aventure contées par les journaux...

 La Manche Libre du 18 Mars

 Dans la Manche Libre du Mercredi 22 février

Dans la Gazette du Mercredi 15 février

Manche : Inédite, la vache dont tout le monde parle à Saint-Hilaire-du-Harcouët


Manche : Inédite, la vache dont tout le monde parle à Saint-Hilaire-du-Harcouët

La vache Inédite s'est présentée ce jeudi 9 février 2017


Le

Le trophée national des lycées agricoles (TNLA) aura lieu du 1er au 5 mars 2017, pendant le Salon de l'Agriculture de Paris. Six lycéennes de l'établissement de la Baie du Mont-Saint-Michel de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) ne manqueront pas ce rendez-vous avec leur vache, Inédite !

Elles seront au Salon de l'Agriculture de Paris pour représenter le lycée de la Baie du Mont-Saint-Michel de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) lors du trophée national des lycées agricoles (TNLA). Laurine Durville, Aurélie Doremus, Manuella Rilcy, Margaux Le Hur, Maelenn De Waelle et Amélia Cordier seront accompagnées par Inédite, une vache qui s'est présentée ce jeudi 9 février 2017.

Départ le 28 février


Toutes partiront mardi 28 février en direction de Paris. L'objectif de l'équipe "Les 6'Nédites"? "S'investir dans un projet de groupe, montrer de quoi nous sommes capables, relever un défi, promouvoir le lycée, sa ville, sa région, et faire connaître nos ambitions, nos intentions et notre avancée à la population locale", explique l'une d'entre elles. Un budget de 4 000 € est nécessaire pour mener ce projet jusqu'au bout. D'ailleurs, les filles sont encore à la recherche de sponsors. La ville de Saint-Hilaire soutient également leur projet.

Un trophée incontournable


Le TNLA doit répondre à cinq critères: les filles ont dû créer un blog et réaliser une affichette. Le jour du trophée, elles doivent être capables de manipuler un bovin en toute sécurité et de présenter leur vache. Leur implication sera également surveillée de très près par les juges sur ce salon.

Inédite, une vache normande bien sûr!


Inédite est née le 30 octobre 2013. Bien sûr, il s'agit d'une vache Normande. Cette race est appréciée pour sa qualité de lait. Elle a d'ailleurs produit 6 061 litres de lait en 2016. Caractérielle, têtue et fière, elle est préparée par les filles depuis octobre. Inédite a participé à son premier concours le 7 novembre. Un concours de niveau inter-régional! Elle a fini troisième de sa catégorie (première lactation à 200 jours). L'an dernier, au TNLA, le lycée agricole avait terminé 23e sur 27.

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-268839-manche-inedite-la-vache-dont-tout-monde-parle-a-saint-hilaire-du-harcouet.html  

 

2 commentaires:

  1. 3ème aux régionales, c est bien
    Elle sera, bien sur, 1ére au Tnla
    Nous croisons les doigts

    RépondreSupprimer
  2. Nous l’espérons bien évidemment !
    Même si Inédite n'est pas noté sur sa morphologie, nous sommes notés sur la façon dont nous la présenterons sur le ring !
    Les horaires de passages vous serons donnés dans la semaine

    RépondreSupprimer