Vendredi dernier, la classe de SDE est allée manipuler des bovins sur la ferme. Une occasion en or pour sortir Inédite, notre vache caractérielle préférée.
Notre jolie vache a encore beaucoup de progrès à faire ! À commencer par apprendre à marcher à côté de nous, sans nous bousculer ou sans rester campée en refusant d'avancer !
La classe l'a donc faite marcher dans un couloir fermé devant et derrière pour éviter les débordements.
Mercredi, c'est à nous, les 6'Nédites, de continuer le travail. Équipe réduite car certaines de nos coéquipières sont en stage. Nous nous rendons donc à trois sur la ferme : Lola, Laurine et Maelenn.
Inédite n'étant pas dans un bon jour, l'attraper est déjà une sacrée galère ! Comme elle est complètement butée, nous décidons de la laisser attachée pour aujourd'hui. Nous la manipulons à l'attache, pour l'habituer à notre voix (et oui, on parle aux vaches !) et à être touchée sur tout le corps, sans broncher.
C'est déjà un sacré coup pour elle, mais au bout d'une dizaine de minutes, elle est moins sur le qui-vive. Notre but est déjà qu'elle se détende quand elle est attachée. Nous la laissons donc ici et partons rencontrer sa fille Majesté et prendre des photos du reste du troupeau.
À notre retour, nous libérons Inédite qui retrouve avec soulagement ses copines de stalle. Aujourd'hui, c'était tranquille, mais à la rentrée, les choses sérieuses commenceront !
Objectif n°1 : apprendre à Inédite à marcher calmement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire